750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 15:13

cheesecake-oreo.jpg

 

Cette recette nécessite une nuit de repos

 

Ingrédients (pour 8 personnes):

  • 250g de biscuits Oréo®
  • 50g de beurre
  • 325g de fromage blanc
  • 175g de Ricotta
  • 100g de chocolat blanc
  • 2 oeufs
  • 100g de chocolat noir
  • 15cl de lait

 

Préparation:

 

  • Mixez les biscuits
  • Faites fondre le beurre et mélanger le avec environ les 3/4 des biscuits
  • Placez les au fond d'un moule à manqué et tassez les
  • Saupoudrez avec le reste des biscuits sans les tasser
  • Réservez au réfrigérateur

 

  • Préchauffez le four à 150°
  • Faites fondre le chocolat blanc au bain marie
  • Mélangez la Ricotta avec la fromage blanc, puis ajoutez les oeufs, le sucre et le chocolat blanc
  • Enfournez 1 heure en surveillant la fin de cuisson

 

Une fois le cheesecake refroidi,

  • Faites fondre le chocolat noir au bain marie avec le lait
  • Nappez le cheesecake de chocolat en le lissant avec une spatule
  • Réservez au réfrigérateur et laissez reposer une nuit
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Vraiment un cheesecake délicieux ! Je l'ai fais pour le repas du soir et tout le monde a adoré ! Par contre, j'ai eu un petit soucis quant à la réalisation : tu n'as pas précisé la quantité de<br /> sucre :p J'ai mis 100g de sucre (j'ai mis plus de Ricotta que toi), ça m'a semblé bon !
Répondre

  • : My Sweet Cookiz
  • : Des recettes "simply and sweety" pour tous les curieux, les pressés, les passionnés, les appliqués. . . et surtout les inconditionnels des gouters! Allez Hop, à nos tabliers!!!
  • Contact

Recherche